Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minille en Provence
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2010

Le GACQSUSP

Mais que cache ce nom trop glamour???

Voili voilou, pour ne pas faire mourir de curiosité la foule (
en délire ?)
qui se presse aux portes de ce blog,
un GACQSUSP !!!


IMGP1266

Bon là, c'est vrai qu'il s'agit d'un modèle particuliers de GACQSUSP que je vous case ici mine de rien....

Alors en route pour la définition :

Un GACQSUSP c'est
un Gateau Au Chocolat Qui ne Salit qu'Un Seul Plat.


Explications :

Je ne sais pas vous,mais moi,
parfois, bien qu'ayant envie d'un gâteau au chocolat (pas pour moi, pour les enfants, bien sûr...), je faisais finalement un gâteau au yaourt,
histoire de ne pas avoir à laver tout un tas de trucs
(2 casseroles pour le bain marie, le plat des oeufs en neige et les batteurs, et le plat de la préparation, et tout un tas de cuillères et spatules en tout genre).

Mais grâce au GACQSUSP, finie la corvée de vaisselle ! (c'est pas de la pub, hein, je ne le vends pas )

Recette :

4 oeufs
250 g de sucre
125 g de chocolat noir râpé ou 150 g de chocolat en poudre
125 g farine
20 cL de crème fraîche

Battre œufs et sucre
Ajouter le chocolat puis la farine.
Verser ensuite la crème fraîche.
Faire cuire 40 min à 160° (partie haute du four)

Et là, vous allez voir comme il est booooooooooon !!!!!
Je ne fais plus que ça !! j'ai quadruplé ma consommation annuelle de petit poulain :D))

Et je dis un immense MERCI à Jérôme,
qui ne viendra probablement jamais ici, mais c'est pas une raison,
pour m'avoir donné cette recette !!!

IMGP1263



Publicité
Commentaires
N
wouhaaaaaaaaaaa !
M
pas mal ton idée je note
P
excellent ce train ! ils ont du être contents les p'tits bouts !
B
Super recette ..; pas de beurre !!!! En plus testée et confirmée délicieuse !!! Ok ... mes enfants sont chocolativores ... je vais essayer !!! Merci.<br /> Merci également de ta visite, je découvre ainsi avec joie ton blog et toutes tes ravissantes créations !!!<br /> A bientôt alors ...<br /> Bises.<br /> AGnès
P
Un gâteau qui utilise peu de vaisselle et qui a une forme très originale... Il a tout bon ce gâteau!<br /> Laure
Publicité
Publicité