Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minille en Provence
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2010

Un après-midi bricolage qui finit dans l'eau...

C'était une journée bricolage hier chez  1 petit grain de folie.
Le but du jeu :
apprendre à fabriquer un pele-mêle,
et c'est chose faite !


Mais au moment de rentrer à la maison, des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville et ses alentours, nous empêchant de partir ...

tmp_3302

(photo trouvée sur le net, mais qui ne représente pas vraiment ce que nous avons vu,ici les gens au milieu de la rue avaient de l'eau jusqu'à la taille !)

La rue s'est transformée en rivière boueuse, impossible de circuler. Ma voiture tanguait au rythme du passage des camions de pompiers... Des hélicos ont hélitreuillé des gens bloqués chez eux pendant toute la nuit, une clinique a été évacuée, et même la prison!
Au matin, un spectacle d'apocalypse... Les rues couvertes de boues, des voitures abandonnées un peu partout, des chaussées défoncées, des familles qui rentrent à pied  chez elle...

Je n'ai pas de photo perso à vous montrer, mais dès qu' Aude aura retrouvé du courant et publié les siennes, je les lui emprunterai!

Une grosse pensée pour elle qui m'a hébergé dans des conditions de fortune,et qui aux dernières nouvelles est encore sans électricité chez elle avec ses enfants... Ainsi qu'à tous les Dracénois qui ont des heures pas très drôles à vivre encore, et à tous les militaires, pompiers et secouristes qui ont encore beaucoup de travail.

Et je suis bien contente d'avoir retrouvé mon mari et mes deux grands, on avait pu se joindre seulement par sms, les réseaux étaient saturés.

Mais nous avons eu énormément de chance par rapport à d'autres, et j'ai pensé hier particulièrement à Un amour d'enfant, qui vit au Guatemala et qui a connu quelque chose de semblable il y a peu de temps... (tu vois, quand je t'ai lue, j'ai beaucoup compati, sans penser un instant que cela pouvait se produire ici aussi...)

*   *   *

Pour finir sur une note plus gaie,
dès que j'ai fait les finitions du pèle-mêle,
je vous le montre !



Publicité
Commentaires
A
De tout coeur avec vous... c'est si improbable et impensable !! j'ai été très touchée par tout ça !!... même à 18000 km... une douce pensée à tous !
G
Quel horrible moment vous avez du passer !<br /> Est ce que votre maison a été touchée ?
A
Coucou ! Tout va bien ! L'électricité saute de temps à autre, mais la cave se vide au doux bruit de la pompe... Mes photos sont floues mais je vais essayer de les mettre quand même ! bIses
A
Heureusement que tout va bien pour toi et ta famille.<br /> Ça doit être horrible comme situation avec toute cette eau.<br /> Bon courage pour la suite.
P
C'est pratiquement ce qui est arrivé en Vendée, sur la côte, tout près de chez nous... merci pour ces nouvelles rassurantes mais tu as dû avoir très peur et j'imagine que beaucoup d'enfants vont être marqués par ce qu'ils ont vu... la solidarité des hommes transparait à ce moment-là...<br /> Laure
Publicité
Publicité